Get Adobe Flash player

Un grand bonjour de bienvenue,

Nous sommes tous très heureux d'acceuillir les nouveaux vélivoles qui vont renforcer notre équipe et partager avec nous notre sport préféré.

- Dominique Orliac nous a rejoint à l'issue d'un second barbecue ! Allez Dominique, rien de tel que quelques spirales maintenant !

- Lucca Lagouarde en avait envie. Axelle et Benjamin lui font confiance pour entreprendre une belle aventure avec toute la bande d'amis au club.

- Issue des Journées Porte Ouvertes , l'inscription de Hugo  Roumeyroux, le plus jeune d'entre nous mais qui montre des talents certains pour le pilotage à l'issue de ses deux premiers vols en  école.. Ca va marcher Hugo !

Enfin  Jennifer Boine qui a aussi découvert le planeur lors des dernières JPO, mais qui le désirait aussi depuis longtemps, et qui vient déjà de terminer sa première heure de DC. Elle renforce CONSIDERABLEMENT notre section féminine bien sûr.

NOUS SOMMES TOUS TRES CONTENTS DE VOTRE ARRIVEE

Jean-Louis

 

 

 

 

 

 

Pendant que les Journées Portes Ouvertes se déroulaient à Périgueux, j'étais à Aire-sur-l'Adour pour un rassemblement Java qui s'est très bien passé. Pour cela je vous met une petite vidéo d'un des vols que j'ai fait. La vidéo dure environ  20 min alors que mon vol  faisait 1h10. Le lendemain le vol dura 1h30.

https://picasaweb.google.com/100489106455222292178/JavaAireSurLAdourJuillet2012?authuser=0&feat=directlink


 

Les photos du week-end Sports et loisirs de pleine nature sont maintenant en ligne :

http://planeur-perigueux.fr/album-photo/view/10.html

http://planeur-perigueux.fr/album-photo/view/11.html

Le week-end, en collaboration avec le Conseil Général de la Dordogne, a permis à une soixantaine de personnes, petits et grands, de découvrir le planeur grâce à un vol d'une dizaine de minutes offert par le Conseil Général. Malgré quelques aléas météorologiques, les deux journées se sont très bien déroulées et tout le monde était ravi de son vol en planeur, quelques personnes désirant même continuer plus loin en apprenant à piloter au CVVP.

 

    Le Centre de vol à voile du Périgord, en association avec le Conseil Général de la Dordogne, vous propose, dans le cadre des "Manifestations sportives et de loisirs de pleine nature", le week-end des 7 et 8 juillet des baptêmes de planeur gratuits (pris en charge par le Conseil Général). Seul l'assurance sera à votre charge, son coût s'élevant à 10€ par personne.


   Les décollages débuteront vers 10h30/11h. Il s'agit d'un vol d'une dizaine de minutes. Le décollage s'effectue au treuil (30 secondes pour monter à 500m) dans un biplace avec un instructeur ou un pilote qualifié aux commandes puis un vol plané jusqu'au sol soit 10mn environ.


   Les baptêmes s'effectuent sans réservation, dans l'ordre d'arrivée des participants. L'accès se fera par l'arrière de l'aérodrome, des panneaux fléchés seront mis à disposition.

 
Membres connectés
Aucun