Get Adobe Flash player

Je dois avouer qu’il est agréable de boire une petite coupette de champagne en fin de journée….Mais pourquoi du champagne aujourd’hui en particulier? Me diriez-vous, et bien le suspense ayant assez durée je vais vous le dire :

Tout d’abord il faut savoir que cette magnifique journée a été bénéfique pour tous ainsi qu’au club qui a eu l’occasion de faire découvrir à quelques personnes le plaisir du vol à voile. Mais ça ne s’arrête pas là, en effet nous avons aussi eu l’occasion d’admirer une magnifique compétition d’aéromodélisme. Le gagnant de la compétition étant d’ailleurs …. Mais cela n’est pas le plus intéressant. En effet si nous avons bu ce champagne c’est avant tout car Tony Grasset fut lâché campagne hier. Si la journée fut bonne c'est également car Benjamin Nardou fut aussi lâché campagne. Ces performances sont dûes aux vols les ayant amené à une distance de 50 km de notre bien aimé aérodrome !! De plus avec l’accumulation de ses heures de vol, Benjamin aura maintenant la possibilité et n’en doutons pas le plaisir de faire découvrir à ses amis le vol à voile par lui-même à bord d’un biplace. Félicitation a vous deux !!

Nous souhaitons aussi remercier nos instructeurs, René qui nous a remorqué aujourd’hui (dans un magnifique costume "photo") ainsi que tous les autres membres du club et bien sûr notre président Jean-Paul Volant !

alt

 

  Eh oui le stage est fini, merci à tout ceux qui sont venus durant cette semaine. Malheureusement la météo n'a pas été très clémente pour cette fin de semaine, mais très bien en début du stage.

  Lors des e-mail pour vous annoncer le stage, nous avions dit que cela permettrait de progresser, Effectivement ce stage fut bénéfique pour une personne en particulier Pierre Prie qui a été lâché et qui a également fait son heure durant ce même vol. Encore un grand BRAVO à toi, maintenant te reste plus qu'à faire tes 1O atterrissages et tu sera aux portes du brevet ! Mais je dois dire que boire la tête en bas ce ne doit pas  être évident (voir photo). 

  Nous allons remercier René Garnier pour son repas réunionnais de jeudi soir (pour ceux qui ne souviennent pas ou qui n'étaient pas là le nom du plat principale était Rougail Saucisse). Mais aussi aux instructeurs présents toutes la semaine sans qui ce stage n'aurait pas existé (Marc Molinier et Jean-louis Chaffenet).

  Merci également à Tony Grasset et Benjamin Nardou pour leur initiative et l'organisation du stage.

alt

  

 

   Après la fin de journée du dimanche mouvementée avec la vache du Janus, c'est maintenant au tour du dimanche ou Api et Guillaume ont été lâchés le même jour, Api fut laché par Marc et Guillaume par Jean-Louis. Nous avons donc selon la tradition arrosé leur lâché à plein seaux d'eau.

   Nous allons donc félicier encore une fois les deux jeunes lâchés sans oublier de leur rappeler qu'il faut penser au champagne pour la prochaine fois! Content 

   Je vais également remercier Tony, Marc et Jean-Louis pour leur complicité autour du planeur nous permettant d'arroser comme il se doit Api et Guillaume. Et Marc t'inquiètes pas l'idée de l'eau dans le jean en poirier reste dans les mémoires pour les prochains. 

    Encore un grand BRAVO à vous deux  (voir autres photos)

alt

 

   Et non ce n'est pas une de ces émissions pour les éleveurs de vaches, mais bel et bien le bonheur du Janus et des ses pilotes de trouver un champs. Samedi fut donc un jour particulier car ce n'est que la deuxième vache du Janus depuis son arrivé à Périgueux. (voir photos)

   Le deuxième bonheur fut de démonter cet oiseau blanc venu rendre visite aux vaches (bien heureusement non présentes dans le "pré") et de le ramener jusqu'au club. C'est dès le dimanche matin qu'il a enfin pu retrouver ses ailes, pour reprendre son envol dans l'après midi. 

   Le dimanche fut également une journée forte en émotions mais ça c'est encore une autre histoire.

   Merci au vélivoles présents au démontage et au remontage du Janus, Merci à Eric et à son passager pour nous avoir donné un sujet à partager sur le site.


 

 Malgré le samedi 29 pluvieux, la journée "ça plane pour elles" a été organisée le dimanche 30 juin, plusieurs femmes se sont déplacées pour bénéficier de cette journée, ce jour a aussi permis aux élèves pilotes du club de pouvoir voler. Après tant de week-end pluvieux nous pouvons dire que l'été pointe le bout de son nez!

 Cette journée s'est terminée par un barbecue organisé par Yvette mais aussi avec de délicieux gâteaux.Nous avons officielement arrosé le Janus (voir photos).

 Comme à chaque fois un grand merci aux bénévoles qui sont venus préter main forte ( treuilleurs : Tony et René, à Jean-rené pour avoir réparé la golfette, mais aussi à toutes les personnes qui ont aidé au starter sans oublier nos instructeurs : Jean-Louis, Marc, et Eric), sans qui cette journée n'aurait pu exister.



 

Le weekend du 29 et 30 Juin 2013, le club organise (dans le cadre des journées nationales de promotion du vol à voile au public féminin) deux journées de découverte à tarif réduit à destination des femmes. Le vol d'initiation sera proposé à 40€ au lieu de 70 et des membres du club seront à votre disposition pour partager leur passion et pourquoi pas vous faire franchir le pas à travers des forfaits avantageux de découverte du pilotage.

A bientôt en piste ! :Sourire

Affiche_ca_plane_pour_elles

 

  En ce jour particulier du 21 juin, nous pouvons dire que c'est officiellement l'été, si si je vous assure que c'est vrai Coquin! C'est pour cela, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, que nous espérons que les beaux jours vont arriver, pour nous permettre de faire voler nos beaux oiseaux blanc. Le hangar, c'est fini maintenant place au ciel. 

  C'est pour cela, dès que les rayons de soleil commenceront à montrer le bout de leur nez, que nous vous accueillerons avec joie au club. 

   A bientôt pour de nouvelles aventures en vol, et de nouvelles leçons pour les élèves qui vous permettront de progresser.

 
Membres connectés
Aucun