Get Adobe Flash player
Planer en vol à voile Une assemblée générale constructive pour le CVVP et son président, Jean-Paul Volant(debout, deuxième à droite). © Photo
Photo Bernard Couzinou

Globalement, 504 heures de vol ont été enregistrées en 2013 pour les 36 adhérents du Centre de vol à voile du Périgord (CVVP). L'association tenait son assemblée générale samedi dernier, à l'aéroport, avec 14 pilotes. Le président Jean-Paul Voland a donné les grandes orientations, dont le mot d'ordre est le développement.

Publicité

L'achat d'un planeur Janus ainsi que les relations avec la fédération dirigeante et le comité régional de vol à voile ont été expliqués, tout comme la convention passée avec le lycée Saint-Joseph. Un généreux particulier a fait un don de 1 000 euros au club. Le week-end d'animation, sous l'égide du Conseil Général, a été perturbé par la pluie, mais le Président a rappelé les satisfactions obtenues qu'ont constitué les participations à l'exposition de Brive, au forum des associations et au Téléthon à Périgueux. « Des stages ont été organisés, et nous avons reçu des pilotes de Biscarrosse pendant huit jours. »

Pérenniser les actions

La participation aux animations de l'an dernier sera reconduite, comme le concours interrégional à Sainte-Foy-la-Grande, l'accueil d'un club, etc. Dans le rapport d'activités, Marc Molinier a donné précisément les heures de vol pour les pilotes de moins de 25 ans et ceux qui sont au-dessus. D'autres paramètres sont analysés, comme les heures de vol de chacun des neuf planeurs, en incitant tout le monde à voler davantage. Deux brevets de pilote ont été délivrés ainsi que deux certificats de capacité, badge argent, à Tony Grasset et Benjamin Nardou. Le trésorier Julien Malavaux a présenté un compte-rendu financier équilibré et le chef pilote Jean-Louis Chaffenet a parlé du treuillage et ses impératifs.

Le bureau : président, Jean-Paul Volant ; vice-président et trésorier, René Garnier ; secrétaire, Claire Prie ; chef pilote, Jean-louis Chaffenet ; administrateurs, Jean-René Millet, Éric Dupinet, Tony Grasset, Marc Molinier, Benjamin Nardou.

Bernard Couzinou

 

UN JOYEUX NOËL A TOUS ET A TOUTES


 

Salut a tous

  Comme vous l'avez remarqué la nuit arrive plus tôt, les journées sont plus froides il y a une explication à tout ces phénomènes, c'est l'HIVER !!! Bien évidemment le club ne ferme pas ses portes pour autant, c'est la saison où le besoin de personnes présentes est le plus important, pas seulement pour voler mais aussi démonter les planeur et les déplacer dans l'atelier pour que Marc puisse faire l'entretien des machines et bien sûr les remonter pour permettre les prochains vols. On vous attend nombreux dès samedi pour le démontage du Janus.(Si trop peu de personnes présentes, pas de démontage donc retard sur l'entretien des machines donc début de la saison de vol avec les planeurs décalée pensez-y )

 
Membres connectés
Aucun