Type : Grob G102 "Club Astir"      
 
Immatriculation : F-CFMD
C'est le premier monoplace que vous piloterez. C'est le même que le Twin Astir mais en mieux (plus maniable, léger...). Il permet de réaliser les premières performances et circuits. Sa finesse est suffisante pour confirmer la capacité des pilotes à prolonger les vols en exploitant au mieux l'aérologie.     

 


Type : Grob G102 "Astir CS      
 
Immatriculation : F-CFIQ
Il a les mêmes caractéristiques que le précédent mais avec un train rentrant améliorant son aérodynamisme. C'est le planeur de transition entre l'Astir train fixe et le Pégase.     


Type : Centrair C101 "Pégase"      
 
Immatriculation : F-CGHD (E7)
LE PEGASE est à la disposition des pilotes confirmés et juste brevetés pour des vols de pur plaisir en local du terrain mais aussi pour les circuits de plusieurs centaines de kilomètres. Ses grandes capacités aérodynamiques sont reconnues et il permet d'aborder sereinement les compétitions.     


Type : Siren C30 "Edelweiss"      
 
Immatriculation : F-CDGC

L'EDELWEISS est un planeur privé mais banalisé au club. Ce planeur datant des années 60 est monté sur le podium des championnats du monde en 1963 et 65 et reste performant. Son empennage papillon a fortement inspiré la construction du Fouga Magister, avion de chasse mythique ayant servi à la Patrouille de France.

    

Identification membre

Copyright © CVVP