Les 17,18 et 19 Avril 2019, le club était présent avec un simulateur de vol en planeur (prêté par le club de Limoges que nous remercions).

Bonne ambiance, avec de nombreux exposants de diverses activités aériennes réunis par l'association "Ciel et Plumes" à la demande des commerçants de la galerie.

Bernard, Alexandre, Francis, Eric, Jean-René et Yves se sont relayés pour permettre à de nombreux enfants et adultes de piloter le simulateur et comprendre avec beaucoup d'étonnement comment fonctionne le vol à voile. Certains ont prévu de venir faire un baptême ... Nous les accueillerons avec plaisir.

P4183493

P4183494

P4183495

Le Vendredi 10 Août 2018 : Magnifique journée avec des cumulus partout ,1800m de plafond et des ascendances à souvent plus de 3m/s !

Roland et Yves décollent en Janus B et partent à l'Ouest. Ils arrivent au dessus de l'A10, passé Jonzac et en vue de l'estuaire de la Gironde (voir photos). Retour au Nord-Est de Brantôme pour le 2ème point de virage, puis une branche jusqu'au Nord de Ribérac et fin du circuit à l'Est de Périgueux.

Yves

Yves2

Au total : 308 km en 5h23 de vol à la moyenne de 60,4 km/h (voir tracé)

10 Août YR

Hubert et Jean-René, en Duo-Discus, commencent par le Sud-Est jusqu'à Figeac-Livernon en thermiques purs. Ils remontent ensuite jusqu'à Saint-Junien, en retrouvant les cumulus, pour retourner ensuite à Périgueux (voir tracé). Bilan : 341 km en 4h46 à la moyenne de 74,8 km/h. Suite à ce vol, Hubert autorise Jean-René à partir sur la campagne en solo !

10 Août Hubert

Le Dimanche 26 Août 2018, Jean-René est gonflé à bloc et part en Pégase sous cumulus, à 1500m de plafond, avec des Vz de 2 à 3 m/s. Il va à Chalais et revient 2h36 plus tard, ayant parcouru 121 km en aller-retour à 51,3 km/h de moyenne (tracé). Il a son épreuve d'argent ! Bravo Jean-René ! !

26 Août JRM

Convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire 2018

Chers amis membres du Centre de Vol à Voile du Périgord,

L'Assemblée Générale Ordinaire de notre club se tiendra sur convocation de notre Président, Eric DUPINET, le Samedi 16 Mars 2019 à partir de 09h du matin, dans la salle du 1er étage de l'aérogare, par l'escalier extérieur de droite.
Peuvent voter les membres inscrits en 2018, de nouveaux membres pouvant s'inscrire avant cette assemblée.

Les candidats au Conseil d'Administration peuvent utiliser le formulaire transmis en fichier joint (à renvoyer au Secrétaire), ou se manifester durant la séance.
Les demandes de discussion sur un point particulier (questions diverses) sont, de préférence, à adresser au Secrétaire.

Un pouvoir peut être adressé au Secrétaire.

DUPINET Eric Président

C'est le dimanche 15 Juillet 2018 que cela est arrivé. On sentait bien qu'il était prêt, qu'il se penchait de plus en plus au bord du nid. Ses instructeurs lui avaient tout appris .... ou presque. Il y a eu 2 vols de contrôle, des derniers réglages, le sélectionneur-entraîneur a donné ses consignes ... et Nathan s'est jeté dans les airs, deux fois ! Il a atteint son but : Il a atterri seul ... deux fois ! et bien ! !  ..... et vite surtout pour ne pas trop rater la finale. Et, comme partout quand on gagne, l'arrosage a suivi dans les règles. Vive le vol à voile, vive la France, vive Nathan ! ! !

Nathan4

Nathan3